La 2eme édition de notre Trail des Coteaux de Pamiers a été une belle réussite. Il a été couru le 25/02 par une météo humide qui n’a pas découragé près de 370 participants soit + 30% par rapport à 2023. Voir les communications détaillées sur notre page Facebook.
Place maintenant aux autres réjouissances de nos voisins régionaux. Arij, Laurent et Pierre avaient placé la barre haute lors de leurs belles perfs au « Trail Origine de Bruniquel » (voir derniers articles).
Ils ont remis ça ce dimanche 03/03 dans la très costaud « Black Mountain » dans la Montagne Noire.
La description détaillée de Laurent papa de Pierre: «Tout d’abord c’est une course de référence dans le calendrier des trails en Occitanie avec plus de 3000 participants sur les 5 épreuves proposées : 65km, 40km, 20km et 10km.
C’est un trail difficile sur un superbe parcours forestier, technique, avec de belles et nombreuses montées dont 2 bien raides (haaa ! le fameux « Vide tripes » qui porte bien son nom, avec 800m de montée à 30%, Arij a adoré !), offrant de beaux paysages, un joli sommet au Pic de Nore (1211m) où nous avons bien vu les Monts d’Olmes enneigés. Tout cela dans une superbe ambiance grâce aux nombreux bénévoles et de bons ravitaillements à base de « bounniettes » (saucisses locales) et de crêpes !
La météo s’est heureusement arrangée avec même du soleil sur le Pic de Nore où il y avait 50cm de neige dans la semaine.
Du beau monde sur la ligne de départ à 5h du matin, le niveau était relevé: sur le 65 km avec un D+ de 3800m, où Pierre et moi étions engagés, le vainqueur a battu le temps de l’année dernière de plus de 20mn (en 6h52mn), avec 3 km ajoutés cette année au parcours ! »
Arjj quant à elle était engagée sur le 40 km avec un D+ de 2300m. Et oui, elle a adoré le « Vide tripes » mais il en faut bien plus pour la contrarier. Elle finit ses 40km en moins de 6h50, chapeau madame.
Ci-dessous, photo des « finishers » du 65km, Laurent, Pierre et leur copain Arnaud.