Ariège, Aveyron,Gard, Andorre….l’ACP est partout!

Grosse activité pour notre club en cette fin d’été et début automne :

  • Le 15 septembre sur l’exigeant trail du Couserans (30km et 1400D) Laurent termine 2eM4 à une encablure du 1eM4.
  • Le 21 septembre sur le trail du Picou, dans la famille Burnel voici Pierre, le fils de Laurent. Et là ça va plus vite, puisque Pierre accroche une nouvelle victoire à son palmarès en remportant le 30km en moins de 3 heures, laissant le 2eme à 11 minutes !  Cédric termine 16eme et Manu pour une fois n’est que 2eme de sa catégorie.   Sur le 13km, Coralie a bien représenté nos couleurs.
  • Le lendemain, Yanis notre spécialiste du bitume a participé au 24km de la course du Viaduc de Millau parmi plusieurs milliers de coureurs.
  • Le 29 septembre, l’ACP comme de coutume, organisait conjointement avec « Vaincre la mucoviscidose » la « Virade de l’espoir » de Pamiers. Et comme chaque année beaucoup de monde s’est retrouvé sur les divers parcours, rando et course de 5km, course de 10km et VTT sur 25km. Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles des deux associations.
  • Les 05 et 06 octobre c’était la sortie annuelle du club dans le Gard au Beaver trail de Poulx. Au programme, rando 10km, courses sur 13km 350D, 27km 1000D et 46km 1600D.  Ce sont des parcours plutôt monotraces, parfois piégeux, avec pas mal de parties caillouteuses dans la garrigue, beaucoup de relances, des pentes fortes mais courtes et donc peu de marche. Une belle météo a accompagné les coureurs dans les super paysages des gorges du Gardon, mais on a surtout regardé où on mettait les pieds!   Sur le 46km nouvelle victoire de Pierre que l’on n’arrête plus, en 4h10 avec comme sur le Picou 11 min d’avance !! Laurent s’arrête a 10km de l’arrivée. Sur le 27km, 280 au départ, belles courses de Cédric 24e, Silvère 31e et les podiums habituels pour Mylène 1ereM0, Cécile 2emeM1 et Florence 2eme M3. Michel termine bien son parcours même avec peu d’entraînement. Sur le 13km, Jean-Noël termine 57e sur 300 et 3eM5. Sur la rando Hélène a eu plus de temps pour profiter des paysages et réaliser de belles photos. Après la soirée passée au camping de Collias, le dimanche c’était tourisme avec la visite du pont du Gard. Merci à notre président Michel et au GO Laurent pour ce super week-end ! Ci-dessous quelques photos de la victoire de Pierre, des autres arrivées, des podiums de Pierre et Mylène, du groupe et du pont du Gard !
  • Enfin, le même week-end, notre superwoman Nicole a fait une « petite balade » dans les Pyrénées en participant à la « Trans Pireneus » d’Andorre, un 100km et 6500D (!!) qu’elle a bouclé plus facilement qu’elle ne croyait en 21 heures !  Bravo Nicole, qui aura surement plein de choses à nous raconter !
oplus_34
oplus_34
oplus_34
oplus_34
oplus_2