Les copains en Catalogne
Samedi 6 avril, 10H22 on récupère Kiki direction Rosas pour rejoindre Mélanie, Alex et compagnie (et de la bonne !). C’est parti pour notre deuxième édition du Trail de Cap de Creus. Cette année on a décidé d’être plus sage et de se coucher plus tôt. Bon il faut dire que Alex depuis quelque temps est à l’écoute de son corps, il se découvre, comme il l’a souvent répété ces deux jours. Il a franchi un cap (de Creus c’est normal !).
Comme l’an dernier, on a commencé notre soirée par récupérer nos dossards et encore une fois, nous avons eu l’impression d’être des stars (photos à l’appui). Concert pop rock et fruits à gogo. Deuxième partie de soirée : le Tour Operator Alejandro el Mago (Alex le magicien pour les non hispanophones) nous a accompagnés sur la Route des Tapas. Avec son beau-frère Denis (compagnon de voyage et de vie de Mélanie), ils avaient abattu un travail de repérage afin d’éviter tours détours et retours dans les calles (rues) de Rosas. Repérage réussi : las tapas muy ricas (très bonnes) mais poca cerveza. Nous avons donc été contraints d’être raisonnables mais je vous rassure Lio a quand même mangé muchas croquetas. Fin de soirée et au lit à minuit.
Dimanche matin : rdv 9h avec l’équipe ACP, selfies d’avant match enfin d’avant trail. En forme ! 9h30, top départ. Comme l’an dernier, on monte, on monte, on lève la tête et il en reste encore. Quand on aime, on ne compte pas. A noter, la nouvelle posture-promenade pèlerinage d’Alex, les mains derrière le dos. N’oublions pas qu’il écoute son corps ! Ca a l’air de fonctionner, il grimpe bien. Et après la montée, la montée puis enfin la descente. Petit pèlerinage-dépose de fleurs sur les traces de ma chute 2018 Beaucoup de communication entre Mélanie et moi : « On est bien hein ? Sans souffrance ! On a de l’entraînement. On est bien hein ? ». Nous avons dû en énerver certains, bon on s’en moque, la plupart ne nous comprenaient pas mais fières de nous. Ca sert de se lever tôt le dimanche et de grimper, grimper… Fin de course au top : Domi et compagnie-pour ceux et celles qui n’ont pas suivi l’édition 2018, Domi c’est la maman de Mélanie et de Laura et Laura c’est la femme d’Alex qui a arrêté de fumer, qui elle aussi a franchi le cap, mais pas de Creus, je ne vous ai pas perdus hein ???-, bref grands et petits nous attendaient, nous avons été accueillis comme des stars, leurs stars !
Résultats : Kiki, qui est en grande forme, finit 84ème et sixième de sa catégorie en 1H24, bravo ! Angel va avoir la pression pour les Citadelles. Suivi par Lio (1H32), Alex (1H35) et par les deux pipelettes Mélanie et moi-même en 1H38.Discussion d’après match unanime : l’an prochain on fait le 23 kms, c’était trop court.
Dernier round : repas en terrasse tous ensemble au soleil : le pied enfin les pieds !!! Repas gargantuesque pour certains surtout un certain dont on taira le nom mais dont le pseudo tient en trois lettres, commence par un L et finit par un O ; pour un autre, repas à l’écoute de son corps : sorbet citron. Oui Alex, le changement, c’est maintenant ! Et voilà la fin du périple qui s’approche mais avant, petit détour dans le magasin de céramiques. Kiki qui avait commencé le week-end la tête dans le guidon à Pamiers, l’a poursuivi dans les nuages lors du trail et l’a terminé dans les pots.