Ce samedi 15 juin, nos deux Ultras, Olivier et Thierry (photo de l’article), en pleine préparation de la « Diag » de cet automne, sont allés se frotter aux montagnes Andorranes. C’était lors de l’Andorra trail, course de niveau international où s’alignaient quelques pointures mondiales de l’Ultra.
Olivier et Thierry ont pris part au format 80km et 4000m de dénivelé, soit presque deux fois le marathon du Montcalm, c’est dire s’il fallait être costaud, ne serait-ce que pour finir ! Et cela tombe bien car costauds ils le sont et ils ont terminé respectivement en un peu moins de 18 heures et en 15 heures. Bravo les garçons et bon courage pour la suite de la préparation.
Le même jour se courait chez nos voisins le trail de Montgailhard avec un nouveau choix de distances, 10, 20 et 40km. Sur le 20km, Mylène termine 4eme féminine à une poignée de secondes du podium. Elle nous a promis que ce serait pour la prochaine fois. Elle est toutefois 1ere de sa catégorie. Sur le 40km, Manu, le « roi des M6 », remporte une nouvelle victoire dans sa catégorie et Grégory réalise aussi une belle course.
Vont arriver très prochainement deux occasions d’aller défier les sommets Ariégeois avec le Mont Fourcatrail à St Paul de Jarrat le 21/06 et le trail du Pic des 3 Seigneurs à Tarascon le 07/07.