Samedi 12 janvier matin avait lieu la traditionnelle cérémonie de remise des trophées du sport pour les sportifs méritants de Pamiers, et ce matin dimanche, le tout aussi traditionnel cross départemental organisé à Pamiers par le SAPBA et auquel s’est joint une fois de plus l’ACP.
Honneur à la montagne chez les coureurs de l’ACP
Pour l’année 2018, c’est Nicole Navarro qui a été mise en avant par l’AC Pamiers pour son excellent palmarès, tant au niveau départemental avec notamment un podium V2 aux citadelles (50km) , que régional sur la grande traversée Sud de France (112km 1ère V2).
Elle n’était pas la seule honorée parmi les coureurs de l’AC Pamiers, puisque Jean-Bernard Bellongue, licencié FFA auprès du Sapba, était récompensé pour sa première place au championnat de France du kilomètre vertical en catégorie V4, et pour ses autres podium sur les courses de l’année.
Gérard Masclet a également été récompensé par la ville et le collectif des associations sportives pour son implication dans la vie sportive appaméenne.
Cross départemental
Quelques coureurs de l’AC Pamiers, et des clubs d’athlétisme ariégeois se sont retrouvés au stade de la chataîgneraie, avec un peu de vent mais pas de pluie.