Après Nicole et Laurent l’an dernier, notre club compte un « fou » de plus en la personne de Patrice qui, il y a quelques jours, a lui aussi bouclé le Grand Raid de la Réunion, surnommé « La diagonale des Fous ». Cette course traverse l’île de la Réunion sur 165km et plus de 10000m de dénivelé et est une des plus célèbres et des plus dures au monde. Encouragé sur place par Véronique son épouse et Jules et Louise ses enfants et par tout l’ACP par messagerie, notre nouveau « fou » est arrivé au bout en 50 heures et 25minutes en ayant dormi juste deux fois ¼ d’heure !
Il a déclaré : « Sur la fin, j’ai tout donné et avec l’adrénaline je n’ai pas ressenti de fatigue. J’étais tellement heureux de retrouver ma famille. Mes enfants m’avaient préparé une médaille qui m’a fait autant plaisir voire plus que la vraie ! » Bravo Patrice et la Freslon familly !
Bien plus près et bien moins dur (quoique), Laurent (cité ci-dessus) et Mike se sont élancés le week-end dernier sur le Grand raid Cathare. Ils ont choisi le parcours « Bogomile » de 102km et 3600D, au départ de Carcassonne, traversant une bonne partie des Corbières et revenant dans la cité médiévale. Ils l’ont bouclé en 16h12min.
Les impressions de Laurent : « Ce parcours comportait pas mal de pistes, quelques « rampailloux », mais globalement c’était plutôt roulant et peu technique. Le balisage était excellent et les barrières horaires facilement atteignables. On a eu beaucoup d’encouragements dans les hameaux des Corbières et des ravitaillements très corrects. On est arrivés de nuit dans la cité endormie ce qui est une expérience incroyable ! » Bravo les gars ! Mike, peut-être futur « fou » de la diag en 2024 ?