C’est la pleine saison et beaucoup de nos membres se sont bien dépensés ces dernières semaines lors de compétitions ou de sorties montagne.
Du 22 au 26/06, Nicole et Florence ont participé au 4eme Raid des Etoiles du Verdon. Cette épreuve par équipes de trois exclusivement féminines est multi activités : VTT, Natation, Trail, Parcours d’obstacles, chasse au trésor, paddle. De quoi bien s’éclater dans les magnifiques paysages du Verdon. La triplette de Nicole a terminé première des 53 équipes après 8h10min au total d’efforts répartis sur deux jours. Mais le principal est que tout cela est fait pour aider l’association organisatrice « Les petits princes » qui vient en aide aux enfants malades. Bravo mesdames !
Le 23/06, au tour de Patrice qui s’est élancé sur la Skyrace du Patou Trail de Saint-Lary. Une épreuve technique et « aérienne » réservée à des coureurs expérimentés, avec 22km et plus de 2000m de dénivelé comprenant l’ascension vers le pic de Pichebrou à 2200m. Il finit en 3h09 dans les 100 premiers sur 500 et 6e M3.
Le samedi 29/06, les étudiants infirmiers de Pamiers ont organisé la Color IFSI Run, épreuve très festive ou l’on démarre immaculé et ou on finit multicolore ! Il y a quand même une course, remportée chez les filles par Lorie qui représentait l’ACP. Chapeau Lorie !
Début juillet, cinq ACPistes Chrystelle, Olivier, Manu, Laurent S et Florian, tous en préparation de l’UltrAriège ont pris de la hauteur en montant sur le toit des Pyrénées, le pic Aneto et ses 3404 mètres, après 10h30 d’intense randonnée et même d’escalade. (photo de l’article)
Enfin, ce dimanche 14/07, il n’y avait pas que le tour de France et son arrivée au plateau de Beille. Nicole (encore elle), Pierre et Laurent B ont participé à la 30éme édition du trail de la dent d’Orlu. Cette course de village limitée à 120 participants a fait le plein, avec une météo ensoleillée. Le parcours est identique depuis la 1ere édition : l’épreuve est chronométrée depuis le centre du village d’Orlu jusqu’au sommet de la dent d’Orlu, soit 14km de distance pour un dénivelé positif de 1600m, en solo ou en relais. Elle est assez sélective puisque seuls 70 coureurs sont arrivés dans les délais. Nos couleurs ont bien brillé car Pierre termine 4eme et 1er Sénior, Nicole est 1ere M4 et Laurent 2eme M4. Bravo à tous les trois. Les impressions de Laurent : « J’avais fait ce trail il y a 20 ans, et c’est toujours aussi dur, notamment dans le final où il faut mettre les mains pour passer les blocs et les dalles. Mais quelle récompense au sommet à 2200m avec un panorama de paysages magnifiques ! L’organisation est simple, conviviale avec à la clé un apéritif et un repas copieux et bien réparateur ».
Le week-end prochain, 20 et 21/07, aura lieu un des « sommets » de la saison avec l’UltrAriège qui recevra un gros contingent du club aussi bien à l’organisation que sur les courses. Bon courage à tous !