6666 la route de l’enfer ?

affiche 6666

Il y a des courses à part, deux “acpistes” sont allés parcourir les kilomètres rocailleux de ce grand trail. Voici quelques mots tirés du site internet de la course pour vous faire une idée, ainsi que le récit de leur week-end.

La petite route de Laurenque vous conduit en 2km à l’entrée d’un single sympa. Si vous ne l’aimez pas, faites demi tour, ce trail n’est pas pour vous.
Très sauvage, c’est peu de le dire. Dans le domaine du mouflon, vous serez parfois comme lui, à 4 pattes entre les genêts, sur le granit aussi ferme que votre volonté.

https://www.6666occitane.fr/fr/grand-raid-6666-ultra-trail-en-occitanie/le-parcours-en-detail.html

Nicole Navarro, Laurent Burnel ont participé les 8 et 9 juin à  la 10eme edition du grand raid occitan, la “6666”. La course proposait un parcours de 121km et plus de 7000m de dénivelé positif dans le massif montagneux du Caroux (Haut Languedoc au dessus de Béziers) avec des montées et des descentes longues et très techniques, sur la roche, sur des chemins parfois étroits et tortueux! Cette course avait pour objectif de les préparer au grand raid de la réunion, la 6666 présentant des caractéristiques proche du GRR.
C’est une course exigeante  puisque 46% des coureurs au départ n’ont pas franchi la ligne d’arrivée (145 abandons ou hors delai), Nicole et Laurent ont quant à eux franchi ensemble la ligne d’arrivée après 29h50 de course, se classant respectivement 141 et 142eme, de bonne augure avant le GRR en octobre prochain!

Laisser un commentaire