Bilan de l’AG 2018

Plus d’une cinquantaine d’adhérents étaient présents vendredi dernier à l’assemblée générale, qui s’est ouverte sur une petite rétrospective concernant les 3 manifestations majeures impliquant le club : les virades de l’espoir, l’Ekiden des canaux de Pamiers et la corrida du téléthon.

 

L’AC Pamiers, un engagement solidaire et local

Notre président, Gérard Masclet, l’a rappelé,  l’ACP est a toujours été impliqué localement : que se soit en soutien à des bonnes causes (coorganisation des virades, et organisation de la corrida, partipation des coureurs à Font Co’) ou en essayant d’impulser une nouvelle dynamique dans la ville au travers de l’Ekiden.

Le soutien des bénévoles et des partenaires

Les actions appaméennes ont rassemblées environ 1500 sportifs, et tout ceci n’aurait été possible sans l’aide des benévoles de tout horizon. Quand aux partenaires, ils se sont d’autant plus engagés en 2017, avec la première édition de l’Ekiden, que se soit financièrement ou matériellement.

Du sport

Une quinzaine de sorties pour les marcheurs, et une quarantaine de courses à pied dans le département ou ailleurs en métropole, à l’étranger à Barcelone et New-York, 2017 a été bien remplie. Les entrainements se sont maintenus, excepté pour la marche nordique pour laquelle de nouvelles piste sont à explorer. Petite nouveauté initiée en fin d’année, et qui devrait se maintenir encore quelques temps, des sorties trails organisées par Angel.

Un conseil d’administration maintenu

Le conseil d’adminstration élira prochainement le nouveau bureau, qui devrait se maintenir encore cette année, sachant que Gérard Masclet fera selon son désir son dernier mandat en tant que président, estimant qu’il sera temps l’année prochaine de céder la place, sans toutefois s’éloigner de l’association.

Le PV de l’AG est en ligne :PV AG 26 JANVIER 2018

Laisser un commentaire