l’AC Pamiers entre les Pyrénées, le Tarn et l’Aveyron

Le moins que l’on puisse c’est que l’ACP s’est montré dans la région ce week-end, répartis en 3 groupes :

  • Nicole Navarro et Laurent Burnel était au 100 miles sud de France dans les pyrénées
  • une équipe est aller défendre les couleurs de l’ACP sous le nom ekiden pamiers  lors de l’ekiden d’Albi
  • enfin un groupe de s’est rendu dans l’Aveyron via le Tarn lors de la sortie annuelle de l’AC Pamiers

Détaillons ce wekk-end riche en évènement.

La traversée Sud de France

119kms et 5700m de dénivelé positifs attendaient Nicole et Laurent dans leur préparation de la diagonale des fous. Partis de Vernet les bains, ils leur fallait rejoindre le bord de mer à Argelès sur Mer. Ce fût une expérience réussie malgré un parcours rallongé, une fin de parcours modifiée, et des descentes très exigeantes.
Au classement après avoir fait la course ensemble, Laurent finit 76ème, Nicole fait quand à elle 75ème  et 1ère Master 2.

 Ekiden d’Albi

Notre reporter sportif (et participant) Philippe Caillet était sur place à Albi samedi 6 octobre, voici le récit qu’il nous livre :
“L’équipe Ekiden Pamiers composé de Philippe et Arthur Caillet, Laurent Bourie, Loïc Cancel, Cyril Amardheil et Guillaume Thivolle-Cazals, a foulé le bitume d’Albi. Arrivée sur place à 17h45, puis après une pause repas, la mise en jambes….
Le premier départ est assuré par Arthur sur un 5km qu’il couvre en 24’05. Laurent prend le relais sur le 10km qu’il boucle en 38’50. Suit Philippe sur le 5km 23’24. Guillaume fait le 10km  en 41’58, Cyril parcours le 5km en 22’08. Quand à Loïc il fait le dernier relais de 7,2km en 30’45.
Nous terminons 48ème sur 475 équipes pou un temps total de 3h01minutes et 5 secondes, dans une bonne ambiance malgré la météo. Nous remercions Sabine Caillet et Philippe Basset, pou être venue nos encourager.”

Rasp e trail et Roquefort

La sortie annuelle se faisait cette année dans l’Aveyron. La route étant relativement courte, ce fût l’occasion de s’arrêter en route au village d’Ambialet dans le Tarn, un village qui possède cette particularité d’être entouré par le Tarn. Puis, nous nous somme arrêtés au beau village de Brousse le Château pour la pause déjeuner.

 

Laisser un commentaire