Les 3 pics – Arbas

4 courses pour tous les niveaux au cœur des Pyrénées…

Les formats proposés étaient en fait 3 distances avec la possibilité de faire le circuit XL (T3PXL) d’environ 65km soit en solo, soit en relais de 3, une nouveauté dans cette édition 2018. Les autres distances étaient de 22.5km pour le T3PM, et de 12km pour le petit T3PS.

Des points pour les ultra Trails

La course permettait de récolter des points pour l’UTMB sur la distance XL solo (4 points ITRA), le 2ème relais de 34k (2points), et le T3M ( 1 points). Elle permettait également d’amasser des points pour le raid de la Réunion (diagonale des fous), ou encore de se préparer pour la PICaPICA de 100km qui aura lieu en août en Ariège.

L’AC Pamiers était présente par l’intermédiaire d’une partie de nos traileurs, tant ceux qui préparent leur voyage sportif à la Réunion que ceux qui vont affronter, bientôt, les pics ariégeois :

Nicole Navarro finit 1ère de sa catégogorie sur le parcours XL, quand à Laurent Burnel, il fait une bonne 50° place au général et 6ème de sa catégorie. Ces deux là ont désormais tous leurs points pour la  Réunion. Quand à Charlotte Flambeaux et Jean-Pierre Miquel, qui vont participer à la PICaPica, ils finissent respectivement 8ème féminine  et 51ème au général.

Le récit de Nicole

“Après le trail d’Hautacam fin mai, nous revoilà prêts pour la chasse aux (derniers) points, qui nous permettront de nous inscrire sur la diagonale des fous.

Arbas, trail des trois pics, format XL en solo : départ à 5h30, la météo est plutôt favorable, ouf il ne fait pas trop chaud. Nous voilà prêts à parcourir les 66km et 4600m de dénivelé positif.

Beau parcours, parfois exigeant, mais tout se passe bien, très bien, et nous avons tous obtenu ce que nous venions chercher. Objectif atteint !

Nous avons eu le plaisir de retrouver des appaméens, Charlotte Flambeaux et Jean-Pierre Miquel. Et maintenant, prépa pour la grande traversée du sud.”

Laisser un commentaire