Depuis des décennies, pour les coureurs ariégeois et de bien plus loin, le dimanche de Pâques rime avec Citadelles. Celles du vertige, Montségur, Roquefixade entre autres que le trail visite avec 4 formats 24, 40, 55 et 70km. Ce dimanche 31 mars c’est une météo très clémente et un beau soleil qui ont accompagné ceux qui se sont élancés à l’assaut de ces merveilles. Certains regrettent le froid, la neige et la boue d’antan qui ajoutaient un « charme » supplémentaire mais c’est beau temps depuis quelques éditions.
L’ACP était bien sûr très représentée soit par des habitués, soit par des néophytes qui découvraient les pentes piquantes de ces sentiers Cathares.
- Sur la course reine des 70km, on note les solides prestations de Cécile en 10h42 et 2eM1 ainsi que de Manu l’inusable à nouveau vainqueur dans sa catégorie des M6.
Belles courses aussi de Thierry (en préparation d’un gros morceau à l’automne) et de notre trésorière Marjorie. Laurent quant à lui a raisonnablement décidé de ne pas aller au bout.
- Sur le 40km, nos couleurs étaient présentes avec Mylène, Coralie et président Michel, tous les trois en grande forme
- Sur le 22km, s’alignait à nouveau la famille Sentenac père et fils, Laurent et Florian qui deviennent des habitués des trails de notre région.
- Et n’oublions pas ceux qui se sont élancés sous d’autres couleurs, Olivier, Delphine, Thomas et Pierre qui finit 6eme sur le 55km.
Un grand bravo à toutes et tous car même par un beau soleil, la légende est toujours là et ce sont de sacrés morceaux à avaler. A l’année prochaine !
Ci-dessous les photos de nos coureurs et coureuses en plein effort.