Les Résistants et la Monta Davala

Retour sur le trail des résistants 2022

Après deux années d’annulation-Covid, le trail des Résistants de Castelnau-Durban, couru ce samedi 26 mars est devenu une des classiques des courses ariégeoises. Le trail de 19km/700m et la course nature de 10km/300m ont fait le plein de participants.

Sur le 19km annoncé par les organisateurs comme « passionnant et exigeant », ce qui a bien été le cas, 7 Acpistes se sont élancés sous un beau soleil printanier parmi 230 coureurs.

 Une belle participation de notre club et de beaux résultats :

Laurent Bourie, termine 57 eme et 2eme master 3, Caroline Cottard juste 3 minutes après est 62e et 2eme Féminine et Manu Ortega dans la foulée 67e et 3eme master 5.
Belle course aussi de Christophe Latré, Olivier Brouard, Lionel Guerrero et Chrystelle Cerny.

Sur le 10 km, bonne prestation également de Mike Mayslich et Guilhem Cousinié.

Le lendemain, un autre Acpiste a fait briller les couleurs du club dans le Tarn, sur la « Monta Davala » à Labastide Saint-George à coté de Lavaur. Sur ce parcours de 19km avec 600m de D+, uniquement des sentiers en forêt ou  dans des champs, Cédric Lutsen termine 12eme et 1er master 1.

Bravo à toutes et à tous.

 Les courses à venir : trail de Quillan le week-end prochain et lors du week-end de Pâques, nos adhérents se partageront entre les Citadelles cathares et le plateau de l’Aubrac.  Bonnes courses !

Laisser un commentaire