Peyrepertuse, Monts d’Olmes et Saverdun

Samedi 20 mai, trois courageux de l’ACP ont représenté le club au trail de Peyrepertuse à Cucugnan. C’était un 32Km avec 2200mD+ bouclés en 5h15 par Cédric et en 6h51 par Jessica et Magali.

Les courses, ce sont les coureurs qui en parlent le mieux, alors laissons leur la parole :

Cédric : « Ce parcours est nommé trail de Peyrepertuse car les coureurs doivent monter à ce superbe château cathare. Météo plutôt clémente mais beaucoup de vent (notamment sur les crètes). Parcours très joli mais extrêmement technique : passage à flanc de falaise, traversée de pierrier, montée sèche de 35%, descente raide dans les cailloux. »

Jessica : « ça s’est bien passé même si c’est une course très dure ! Se sont succédées des montées raides, très techniques et très caillouteuses, des crêtes escarpées tout aussi remplies de pierres et des pentes raides ou la pose du pied devait parfois être bien réfléchie. J’ai parfois douté sur ma capacité physique mais le mental a pris le dessus et je suis vraiment contente d’avoir franchi la ligne d’arrivée. On a fait la course ensemble avec Magali et ça a été une force car on s’est beaucoup soutenues !! »

Une semaine après, samedi 27 mai, place à la première édition du trail des Monts d’Olmes. Là il s’agit bien de montagne : départ à 1500m et ça monte très haut notamment si on a choisi le 28km et 2500D. C’est le cas de Thierry, Olivier et Mike qui sont allés dire bonjour au Pic Saint-Barthélémy. Thierry en profite pour se classer 2e M3 en 6h06, Mike et Olivier finissent en 6h30 et 6h34.

Sur le 12km et 1000D, Christophe termine en 2h29 et Chrystelle en 2h41. Voici ses impressions : « C’était un parcours très technique, un vrai trail de montagne avec beaucoup de cailloux et même un peu de neige!  Les paysages étaient magnifiques. L’organisation au top pour une première édition et la météo au rendez-vous sauf pour le final couru sous un orage de grêle au St Barthélémy ! »

Le lendemain, dimanche 28 mai, retour dans la plaine à Saverdun avec quand même quelques « Pentes et Côtes » comme le nom de cette course avec un format à 10.3km/170D et un sur 20km/380D plus une marche de 10km. Deux parcours pas trop durs mais avec une chaleur déjà estivale, 28°C au départ du 10km !

Sur le 20km, Manu termine en 2h05 et comme d’habitude 1er M5 et sur le 10km, Jean-Noël est lui aussi 1er M5 en 59min20 suivi de près par Jean-Michel, 2eme M3 et Charlène 1ere M0. Ils ont été encouragés par nos quatre marcheurs, Eliane, Martine, Sandra et Lulu.

Ci-dessous des photos de chacune de ces courses.

Cédric à l’arrivée Peyrepertuse
Jessica et Magali Peyrepertuse
groupe ACP Monts d’Olmes
Christophe Monts d’Olmes
Chrystelle Monts d’Olmes
Olivier Monts d’Olmes
Au départ du 10km Saverdun
Les 1ers M5 et leurs groupies Saverdun
Avé Manu! Empereur des M5
Charlène 1ere M0 Saverdun
Le réconfort après le 10km.

Laisser un commentaire