Sortie à Madiran en images

Affiche foulée du Madiran

Nous étions 25 personnes lors de ce week-end sortie de l’ACP. Après un départ vers 8h30, la première escale (hors pause) fût à Marciac. Le temps du déjeuner au bord du lac, et de la visite du village, et il était temps d’aller récupérer nos dossards à Madiran.
L’après-midi s’est poursuivie par la visite du château Viella, sur le domaine du Madiran. L’occasion de visiter le chai dans le château restauré et de profiter du panorama, de découvrir les vignes et bien sûr de déguster le vin.
En fin de journée, nous avons rejoins le camping pour prendre possession de nos bungalows, et de passer à l’apéro, avant de passer à la spécialité locale, la garbure.

Dimanche matin, les sportifs du jour ont participer au trail de 14km, à la course de 15 km ou encore à la marche. Il était également possible de participer à une marche chronométrée ou à un trail de 26km. L’organisation s’est montrée généreuse pour les formats proposés (trop peut-être), et le nombre de récompenses : étaient récompensés au scratch les 5 premiers, et les 3 premiers des catégories.
Avec 8 podiums “en poche”, au scratch et en catégories, cette matinée s’est achevé par le repas proposée par l’organisation. Après ce bon moment de convivialité animé par des chanteurs traditionnels, nous avons regagné Pamiers.

Laisser un commentaire