Succés pour la corrida et le quartz

Cette semaine, on pouvait courir en semaine ou le week-end, avec deux épreuves ariégeoises, la première urbaine avec la corrida du 1er RCP à Pamiers, la deuxième côte nature e dénivelé avec le trail du quartz à Prayols. A noter que c’était aussi la première édition de l’ekiden de Balma le samedi, où un “envoyé spécial” est allé rejoindre l’équipe “Run to loose”.

Corrida du 1er RCP

Avec 527 particpants, avec bien sûr une majorité de militaires, cette deuxième édition a trouvé son public de coureurs et de spectateurs qui ont suivis la course aux abords du parcours.
Sur un circuit urbain avec ses virages, ses relances, ses changements de direction, ses modifications de revêtement (sable, gravier, bitume, pavés) et la triple ascension du Castella, les coureurs de l’ACP ont su se faire plaisir et se défendre face à une “armée” de soldats tous venus pour en découdre…..
Heureusement pas de parcours du combattants, ni de tranchées sur les 9.2 kms et des poussières qui ont été avalés par un bataillon de plus de 520 guerriers sans que quiconque ne hisse le drapeau blanc…

Les résultats

On peut noter les belles prestations de Jean Noel I (43 min), Michel G (39 min), Pamela B (3ème S1F) et Loran B (3ème M1H et 12ème au scratch en 36 min).
Fût élevé au grade maximal Jean Robert FLORY en un peu moins de 32 minutes.
Merci aux militaires du 1er RCP de Pamiers pour l’organisation, la sécurité et le bon déroulement de cette manifestation.
Merci aussi aux nombreux spectateurs venus encourager les troupes… et à nos supporters ACPistes (Jean Elvis , Michel…..etc…)

Trail du quartz

Trois distances ont été proposées pour ce trail, à savoir 5, 13 et 21km, les deux plus grandes distances ont été les plus prisées.
Ils étaient 132 sur le 21km dont Laurent B, qui finit en 02:12:06. L’épreuve est remporté par Romain Anglade en 01:46:44 chez les hommes, et Par Fanny Bellucci en 02:22:40 chez les dames.
Sur le 13km c’est Pamela B qui représentait l’ACP en 7ème position chez les dames.
Pas de répresentant de l’AC Pamiers sur le 5km qui s’est terminé

Tous les résultats

Laisser un commentaire