Trail et marche du maquis 2018

Trail du maquis

Le 18 février prochain l’équipe de l’ASDouctouyre, appuyée par MidiRun et Robert VICENTE comme animateur, donneront le top départ de la 7ième édition du Trail et Marche du Maquis. Les parcours de 2017 n’ont pas été modifiés, seuls les horaires de départ l’ont été. Cette année, c’est au tour du “Petit Maquis” d’entrer dans le Challenge du Patrimoine.

Le Trail et Marche du Maquis

  1. Du pérenne avec les packs dossards et les récompenses personnalisés “Produits Du Coin Et De Pas loin”, le bol de soupe à l’oignon “Made In Chez Nous”, et la ligne d’arrivée “Rock N’Roll”.
  2. Du nouveau, avec un robot selfie et CRYO+ (représenté par Stéphane SIMON) et son bain de jouvence (animations totalement gratuites !)
  3. Sans omettre la journée “Commémoration”, mise en place par Paul GOS (Président Départemental de l’ANACR09) qui ouvre les festivités, la veille, à la salle de Vira.

Le programme

Le 17 février : journée de comméroration sur la résistance ariègeoise, spécialement sur celle organisée dans les maquis de la vallée

Le 18 février  : Trail et Marche du Maquis # 7 (inscriptions)

* Le grand Maquis, un trail de 28 km et son profil de 1200 m de dénivelé positif cumulé. Avec au programme, 6 points forts dans la course :
– Pépèrié (600m)
– Le Mont Pitou (520m)
– La « Crête de Tapia » (500m)
– Thuriège (530m)
– Le « Caprice du Président » (450m)
– Pic Galinié (520m)

* Le petit Maquis, Un trail de 10 km et son profil de 520 m de dénivelé positif cumulé. Avec au programme, 2 points forts :
– Pépérié (600m)
– Le Mont Pitou (520m)

* Une marche sportive. Du superbe, du beau et du sport… 13.5km/600md+
– Le Mont Pitou (520m)
– Thuriège (530m)

Tous les renseignements sur ce week-end sont disponibles sur le site : traildumaquis.sitew.fr
Vous pouvez suivre également la page Facebook https://www.facebook.com/traildumaquis/

Laisser un commentaire